La marque Berti, importée en France par la société Sterenn basée dans le Loiret, propose une nouvelle gamme de broyeurs repliables LAND/P, disponibles en trois largeurs : 4, 5 et 6 m, pour les tracteurs de 110 à 280 ch. Ces outils sont destinés à une utilisation sur des surfaces importantes, en grandes cultures, pour un broyage efficace de tout type de résidu, de l’herbe au maïs.
Le design distinctif de la caisse, dans cette gamme, assure une augmentation de 35 % de la capacité de déchargement arrière. La double transmission latérale avec tendeurs de courroies automatiques, associée à une vitesse de rotor de 2 050 trs/min, optimise la puissance transmise par le tracteur et diminue le temps de maintenance. Une roue externe pivotante au travail assure un suivi optimal du sol, même dans des conditions extrêmes, avec un verrouillage automatique par ressort lorsque les roues perdent le contact avec le sol.
Plusieurs options sont disponibles afin d'équiper le LAND/P : un double embrayage centrifuge breveté, qui assure un démarrage progressif de la machine ; le montage d’un lamier à disques, qui améliore la qualité de finition ; l’installation d’une deuxième rangée de contre-couteaux, qui augmente la finesse du broyage ; ou encore un compteur horaire à vibration.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026