Krone vient de dévoiler son catalogue de nouveautés digitales imaginées pour faciliter l'utilisation des machines et permettre aux agriculteurs de récolter aussi de la donnée. La base de la télémétrie de la marque repose sur le boîtier Smart Connect, qui collecte les informations directement sur les machines.
La plateforme Smart Telematics reçoit les données en temps réel depuis la machine. Ainsi, l'exploitant connait exactement l'emplacement du chauffeur et l'état d'avancement du chantier. Les performances de l'outil sont enregistrées pour être analysées a posteriori. Qu'il soit devant son écran d'ordinateur, de smartphone ou de tablette (Apple et Android), le producteur sait instantanément la position de sa machine et peut même activer la fonction guidage du téléphone pour être emmené vers l'engin.
Données transmises par le réseau de téléphonie mobile
La transmission des données s'opère via le réseau de téléphonie mobile. Résultat : les entrepreneurs de travaux agricoles (ETA) transmettent les informations au fermier dès la fin du chantier pour vérification avant le passage en facturation. Les valeurs transitent par la plateforme AgriRouter, qui centralise les informations de différents constructeurs. À souligner aussi que le paysan peut partager ses données avec un confrère en lui octroyant des droits limités dans le temps. Chacun paramètre son compte et la manière dont les informations fluctuent directement sur la plateforme.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron