Avec le Swadro TC 640, Krone propose un modèle ayant une largeur variable de 5,70 à 6,40 m et des largeurs d’andainage de 1 à 1,70 m. Le Swadro TC 930 (largeur de travail de 8,10 à 9,30 m) et le Swadro TC 1000 (largeur de travail de 8,9 à 10 m) complètent la gamme.
Selon le constructeur de matériels de fenaison, « ces trois nouveaux andaineurs centraux ont en commun, une fixation cardanique des rotors et des dents Lift Krone avec pointe recourbée. Grâce à cette forme, les dents pointées en avant soulèvent le fourrage durant le processus d‘andainage (effet Lift Krone). De ce fait, le fourrage reste plus propre et sa qualité est améliorée durablement. »
La boîte de vitesses de rotor lubrifiée à vie avec chemin de roulement Duramax est garantie trois ans par Krone. Les bras porte-dents sont montés sur des paliers à roulement à billes et donc sans lubrification.
Sur ces nouveaux andaineurs, Krone propose également "l’effet Jet". Selon le fabricant : « Le positionnement de la poutre de relevage devant le centre du rotor garantit l’absence de raclement des dents au sol, que cela soit au relevage ou à la descente, car le rotor se relève toujours d’abord à l’avant et à la descente se pose d’abord à l’arrière. »
L’essieu arrière directeur est en option sur le Swadro TC 640. Les Swadro TC 930 et Swadro TC 1000 se singularisent par leur châssis principal abaissé vers l’avant avec boîte de vitesses en Y. Sur les TC 640 et TC 930, la hauteur de transport est inférieure à 4 m, sans replier les bras porte-dents.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »