Menu

Semences fourragèresLes outils web facilitent le choix des variétés

Les outils web facilitent le choix des variétés

Semences de France a créé « Prairiescope » un outil en ligne pour choisir la variété, l’association ou le mélange fourrager convenant le mieux aux besoins de l’utilisateur. Par ailleurs, la majorité des variétés inscrites au catalogue français sont décrites sur Herbe-book, le site du Gnis.

Le technico-commercial ou l’agriculteur entre dans l'application web Prairiescope un certain nombre de critères tels que les conditions pédo-climatiques, l’utilisation du fourrage (pâture ou fauche), l’atelier concerné (vaches allaitantes, laitières ou autres) ainsi que la pérennité de la prairie envisagée. A partir de ces informations, le logiciel présente la gamme de variétés de graminées et légumineuses fourragères répondant à ses besoins. Pour chacun des produits possibles, le Prairiescope donne des informations sur la technique culturale, les points forts, les besoins en éléments fertilisants, les dates de semis ainsi que la profondeur de semis optimale.

Prairiescope fonctionne sur le site de Semences de France, et l'application est disponible sur tablette et smartphone pour Apple et Android.

Dactina Semances de France
Dactina, une variété de dactyle à épiaison tradive, signée Semences de France. (©Terre-net Média)

Réagir à cet article

Sur le même sujet