Menu

Météo des foinsTrouver la bonne fenêtre météo pour lancer son chantier d'herbe

Avec la météo des foins, vous pouvez caler votre chantier de récolte d'herbe en fonction des prévisions. (©Terre-net Média)
Avec la météo des foins, vous pouvez caler votre chantier de récolte d'herbe en fonction des prévisions. (©Terre-net Média)

Connaissez-vous la météo des foins ? Ce service lancé par Web-agri en 2018 vous aide à trouver le bon créneau pour lancer un chantier de récolte d'herbe en fonction des prévisions météos.

La saison des enrubannages et ensilages d'herbe a démarré. Les foins devraient arriver par la suite... Vous prévoyez prochainement de faucher l'herbe ? Vous surveillez les prévisions météos pour caler au mieux le chantier ? Web-agri vous aide avec sa météo des foins.

Il s'agit d'une carte vous indiquant via un code couleur s'il est recommandé ou non de faucher dans chaque département. Cela prend en compte les prévisions météos des 10 jours à venir (précipitations, température, vent, rayonnement et humidité de l'air). Vous trouverez alors :

- en vert, les départements avec moins de 10 % de risques de précipitations ;

- en orange un risque compris entre 10 et 40 % ;

- et en rouge un risque supérieur à 40 %, ou un temps qui n'est pas assez séchant dans les cinq jours à venir.

Passionnée par l'élevage bovin, me voilà journaliste élevage puis rédactrice en chef de Web-agri. J'ai la chance de visiter un grand nombre de fermes et de rencontrer beaucoup d'éleveurs. Articles techniques, trucs et astuces, reportages... : j'essaie de vous accompagner au quotidien et de mettre à l’honneur chaque système, aussi différent soit-il. Je suis convaincue qu’il y a de bonnes idées à piocher un peu partout. D'ailleurs, à quand un reportage chez vous ? ;)

Réagir à cet article

Sur le même sujet