Tracteurs conçus pour être polyvalents, les Virtus de chez Same passent au stage V. Moteur FARMotion, transmission RVshift avec APS (Automatic Powershift), système hydraulique Load Sensing de 120 l/min et SDF Smart Farming Solutions, ces tracteurs d'une puissance de 116 à 143 chevaux ont tout des grands.
La gamme Virtus de chez Same passe au stage V. Ils peuvent être aussi bien utilisés dans les champs qu'en élevage avec un chargeur. D'une puissance comprise entre 116 et 143 chevaux, ces tracteurs polyvalents sont équipés d'un système anti-pollution innovant, constitué d'un FAP passif et d'un SCR qui permet d'accéder au stage V.
Un moteur et une transmission maison
Le moteur 4 cylindres FARMotion 45 est doté d'une injection à rampe commune de 2000 bar et d'un ventilateur eVisco, tandis que les modèles 125 et 135 sont également équipés d'un turbocompresseur à géométrie variable contrôlé électroniquement. Les moteurs peuvent donc délivrer des puissances maximales allant jusqu'à 143 ch avec suralimentation à seulement 2000 tr/min, et jusqu'à 576 Nm pour la version la plus puissante.
Le Virtus est disponible avec deux versions de transmission. La première est dotée d'une boîte de vitesses principale à 5 rapports avec 2 gammes, un inverseur hydraulique et la fonction Stop&Go, plus un groupe Powershift à 2 ou 3 rapports, pour un total allant jusqu'à 60+60 (y compris les super-réducteurs). La seconde est la transmission RVshift avec APS (Automatic Powershift), un concept maison de transmission full-Powershift, avec un total de 20+16 vitesses sélectionnées en continu.
Un tracteur fort comme un grand
Les tracteurs Same Virtus Stage V sont disponibles avec toutes les vitesses de prise de force standard possibles - à savoir 540, 540 ECO, 1000 et 1000 ECO. Tous les tracteurs sont équipés de série de la fonction AutoPTO, qui engage et désengage automatiquement la prise de force en fonction de la position du relevage arrière. Le relevage arrière a une capacité maximale qui peut être portée à 7 000 kg. Ils peuvent être configurés avec un choix de différentes variantes de système hydraulique. La configuration de pointe est un système hydraulique Load Sensing avec un débit de 120 l/min, jusqu'à 10 sorties arrière et des coupleurs Power Beyond. Le système de direction hydraulique est alimenté par un circuit indépendant avec sa propre pompe dédiée.
De multiples options
La cabine TopVision est disponible en trois niveaux d'équipement différents, qui offrent l'espace, le confort et les caractéristiques que l'on ne trouve normalement que sur les modèles de tracteurs plus puissants. La suspension mécanique de la cabine, les phares de travail à LED, l'iMonitor, le toit à haute visibilité, le compartiment réfrigéré avec prise de courant 12 V, les ports USB et le système audio avec radio DAB+ font partie des accessoires disponibles sur les Virtus Stage V.
Deux Ready Kits spécifiques pour l'installation d'un chargeur frontal et une sélection de chargeurs frontaux créés spécifiquement sont aussi disponibles.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026