Menu

Deutz-FahrLes tracteurs de polyculture-élevage passent au stage V

Le 5090 D, tracteur conçu pour les activités liées à l’élevage. (©Deutz-Fahr)
Le 5090 D, tracteur conçu pour les activités liées à l’élevage. (©Deutz-Fahr)

Deutz-Fahr a présenté le 17 novembre une partie des tracteurs qui seront à Agritechnica en février 2022. Parmi ces modèles, deux séries de tracteurs d’élevage : la série 4E et la série 5D keyline.

Deutz-Fahr complète sa gamme de machines stage V avec des modèles d'entrée de gamme économiques, les séries 4E et 5D keyline. Ce sont des tracteurs conçus pour les petites exploitations agricoles ; le travail quotidien à la ferme, la manutention légère ou encore le travail des espaces verts.

Les séries 4E et 5D disposent d'une puissance comprise entre 66 à 102 chevaux, avec un moteur FARMotion 3 cylindres. Elles sont équipées d'un système de recyclage des gaz d'échappement et fonctionnent sans AdBlue pour les puissances inférieures à 76 chevaux. Les modèles d'une puissance supérieure à 76 chevaux sont quant à eux équipés des systèmes SCR (Adblue), EGR, DOC, FAP.

Le 5D Keyline dispose d'un inverseur mécanique disposé à gauche, sur la colonne de direction. Deux versions sont disponibles : 15+15 ou 30+15 vitesses. En ce qui concerne le 4 E, il dispose également de deux transmissions : 12+3 en version 2 roues motrices ou 15+15 avec inverseur en 4 roues motrices.

Trois configurations de prise de force sont disponibles : 540/540 ECO et proportionnelle ou 540/540 ECO/1000.

Le code couleur des différents groupes de fonctions est conservé :

- orange : fonctions de transmission,

- vert : fonctions de relevage,

- bleu : fonctions hydrauliques.

Les modèles de la série 4E seront disponibles avec un arceau ou une casquette ; tandis que les modèles de la série 5D disposent d'une cabine sur silentblocs avec toit vitré ou fermé.

Réagir à cet article

Sur le même sujet