Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Après avoir lancé son système Pick and go sur une dérouleuse hydraulique basique, la société Emily décline le principe du pique bottes support d’outil pour proposer deux nouvelles combinaisons avec une trémie distributrice d’aliments secs et une dérouleuse pailleuse. A voir au Sima 2015.
La dérouleuse pailleuse Pick and go déroule et paille des bottes rondes (bottes enrubannées, foin, luzerne…) jusqu’à 1,80 m de diamètre. Elle se structure en deux parties : le pique bottes Pick & go et la dérouleuse pailleuse. Un dispositif d’engrenage, composé de quatre roues dentées, permet de réaliser la liaison entre le pique bottes Pick & go et la dérouleuse pailleuse. Emily précise que la dérouleuse pailleuse est brevetée.
Quatre configurations sont disponibles :
Paillage avant gauche et déroulage à droite
Paillage avant gauche et déroulage à droite et à gauche
Paillage avant droit et déroulage à gauche
Paillage avant droit et déroulage à droite et à gauche
Même principe avec la trémie de 500 litres distributrice d’aliments secs. Emily explique « le pique bottes est attelé à l’engin porteur (branchements hydrauliques). L’accrochage se fait par l’attelage de la trémie. Les doigts du pique bottes s’insèrent sous la trémie et lors de levage, le tablier d’accrochage vient saisir la trémie. L’accrochage réalisé, les deux roues dentées entrent en contact. Le moteur hydraulique est mis sous pression et actionne le train d’engrenage composé des deux roues dentées. Ce dernier entraîne la vis de distribution située au fond de la trémie.
Le chargement des aliments s’effectue sous le silo. La goulotte est alors en position « chargement » horizontal, posée sur le talon. La trémie distribue ensuite à droite ou à gauche. La goulotte en acier dispose d’une extrémité souple permettant d’éviter les collisions (sols, poteaux et murs). Un verrouillage manuel à la verticale en position « transport » est disponible. Le limiteur de charge est réglable et permet de modifier la quantité de matières à déverser en fonction de leur densité (de série). »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?