https://www.dailymotion.com/video/x91vgja
Cliquez pour voir l’interview de Gilles Cavalli, co-fondateur d’ Agrifind.
Vous avez besoin d’un conseil sur la mise en place du semis direct sous couvert, de la pulvérisation bas volume, ou bien pour créer un atelier de poules pondeuses ? Peut-être que d’autres agriculteurs peuvent vous aider et vous guider dans vos choix. A moins que vous soyez vous-même un spécialiste de l’irrigation en goutte à goutte ou de la mise en place d’un magasin de producteurs ? Auquel cas vous pourriez mettre à profit votre compétence pour proposer un tarif à l’heure, à la journée ou un « package d’accompagnement » de votre client et exercer ainsi une activité complémentaire.
Agrifind.fr est une plateforme en ligne des expertises, une place de marché des compétences agricoles. Créée par Gilles Cavalli et Sébastien Roumegous, la start-up lyonnaise Agrifind agrège, grâce au numérique, des agriculteurs-conseillers de toute la France sur des sujets très variés.
« La parole d’un agriculteur qui a l’expérience a souvent plus de poids que celle d’un conseiller classique, estime Gille Cavalli. Notre objectif est de proposer une large offre avec des experts capables d’offrir une véritable prestation de conseil avec un propos structuré. Car ce n’est pas tout de maîtriser son sujet, il faut aussi savoir le transmettre. Beaucoup d’agriculteurs ont de l’or entre les mains, souvent sans le savoir, ils peuvent valoriser leur compétence auprès d’autres agriculteurs souhaitant progresser dans leur métier. »
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026