McHale présentera la presse-enrubanneuse Fusion Vario Plus pour la première fois en France à l’occasion des salons d’automne. Importée par Sterenn équipements, la presse est dotée de la technologie « film sur film ». Comme le film permet à la fois de lier, et d’enrubanner la balle, l’ouverture des ballots par l’éleveur est facilitée.
Un film pour lier et enrubanner
« Le liage par film permet de lier la balle et d’augmenter également le nombre de couches de film sur la partie ronde de la balle (partie la plus fragile). Le film de liage est fortement étiré, ce qui permet d’avoir des balles plus serrées et plus rondes (pas ou peu de relâchement après ouverture de la porte) », explique l’importateur dans un communiqué. Le liage par film permet également de travailler sur la densité des balles, afin d’incorporer un minimum d’air dans l’enrubannage pour un démarrage précoce de la fermentation.
La Fusion Vario Plus permet de réaliser des balles enrubannées de 1,10 m à 1,45 m et de 0,60 m à 1,68 m en foin et paille.
Le pick-up profil-flo permet de répartir le flux de matière sur toute la chambre pour obtenir des balles de densité homogène. Le système de transfert high-speed permet de réduire la hauteur de transfert entre le berceau de la balle et l’enrubanneuse. Une manière de gagner en vitesse de transfert et d’enrubannage. Le rouleau de déchargement ajuste sa hauteur en fonction de la taille de la balle afin de garantir un bon recouvrement de la balle.
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
À Versailles, les agriculteurs de la FNSEA/JA veulent interpeler Emmanuel Macron
Avec 1 % de marge nette, l’industrie laitière française « fragilisée »