McHale présentera la presse-enrubanneuse Fusion Vario Plus pour la première fois en France à l’occasion des salons d’automne. Importée par Sterenn équipements, la presse est dotée de la technologie « film sur film ». Comme le film permet à la fois de lier, et d’enrubanner la balle, l’ouverture des ballots par l’éleveur est facilitée.
Un film pour lier et enrubanner
« Le liage par film permet de lier la balle et d’augmenter également le nombre de couches de film sur la partie ronde de la balle (partie la plus fragile). Le film de liage est fortement étiré, ce qui permet d’avoir des balles plus serrées et plus rondes (pas ou peu de relâchement après ouverture de la porte) », explique l’importateur dans un communiqué. Le liage par film permet également de travailler sur la densité des balles, afin d’incorporer un minimum d’air dans l’enrubannage pour un démarrage précoce de la fermentation.
La Fusion Vario Plus permet de réaliser des balles enrubannées de 1,10 m à 1,45 m et de 0,60 m à 1,68 m en foin et paille.
Le pick-up profil-flo permet de répartir le flux de matière sur toute la chambre pour obtenir des balles de densité homogène. Le système de transfert high-speed permet de réduire la hauteur de transfert entre le berceau de la balle et l’enrubanneuse. Une manière de gagner en vitesse de transfert et d’enrubannage. Le rouleau de déchargement ajuste sa hauteur en fonction de la taille de la balle afin de garantir un bon recouvrement de la balle.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026