La famille des pailleuses Agram s’agrandit. Le démêleur Herbifibre rend la machine polyvalente et répond aux exigences de nombreux clients. Distribution de ration, paillage… l’engin s’adapte et peut même être transformé en modèle traîné pour les exploitations disposant de tracteurs de faible puissance.
Afin de répondre aux attentes de nombreux utilisateurs, Agram propose une pailleuse plus polyvalente. La nouvelle Jet Kidd 330 MTC Herbifibre dispose d’un démêleur particulier. En effet, celui-ci assure le paillage, distribue aussi bien des fourrages verts, du foin ou de la paille de céréales à l’auge. Autre fonction, la machine défibre de la paille ou du fourrage pour le paillage de volailles ou de logettes et transforme les fibres pour les intégrer dans la ration.
Pour cela, l’engin est équipé d’un rotor de 500 mm de diamètre, sur lequel les couteaux et les cuillères sont entièrement démontables. Des peignes adaptés aux fourrages longs ou à l’enrubannage régulent le flux de matière et évite le bourrage de la turbine de 33 cm de large et 1,55 m de diamètre.
Une chaîne et des pignons entraînent le rotor et la sécurité est assurée grâce à un boulon à cisaillement. En cabine, la télécommande contrôle le sens de la marche et la vitesse du tapis. L’ouverture de la porte et l’attelage automatique peuvent aussi être pilotés depuis l’arrière de la caisse grâce à des commandes latérales.
La goulotte pivote à 300° pour distribuer à droite, à l’arrière ou à gauche sans avoir à manœuvrer. Pour les tracteurs de faible puissance, le constructeur propose en option un kit pour transformer la machine en modèle traîne. Celui-ci contient une flèche, un support d’essieu, un essieu, des roues de 10.75 x 15.3, une barre oscillante et un cardan rallongé.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026