Menu

Paroles de Jeunes - Baptiste, 19 ans#DevenirAgriculteur, « je crois en une agriculture un peu moins intensive »

Baptiste Moinard témoigne pour Paroles de Jeunes. (©Terre-net Média)
Baptiste Moinard témoigne pour Paroles de Jeunes. (©Terre-net Média)

Baptiste, 19 ans, est passionné de machinisme agricole et souhaite en faire son métier. Pour lui, l'agriculture de demain doit rechercher moins la quantité que la qualité.

A 19 ans, Baptiste Moinard est passionné de machinisme . Le jeune homme originaire de Vendée a passé toute son enfance sur les exploitations de son oncle et d'un voisin. « Je suis tombé dedans ! » ironise-t-il. Il partage aujourd'hui sa passion sur son blog JD8330 et sur la page facebook Agriculture de l'Ouest , qu'il anime avec d'autres mordus. Actuellement en bac pro agroéquipement en apprentissage à la Cuma de sa commune, il souhaite travailler dans la réparation et la conduite de matériels agricoles .

A propos de la crise, Baptiste a les idées bien arrêtées. « La France doit réaliser combien l'agriculture est riche et diversifiée , et qu'elle fabrique des produits de qualité. Je crois en une agriculture un peu moins intensive , qui recherche moins la quantité que la qualité en favorisant les circuits courts , les labels ou l' agriculture biologique »

Réagir à cet article

Sur le même sujet