Les coopératives d'insémination Gènes diffusion et Origen Normande s'unissent au groupe Seenergi « pour relever les défis de demain et ainsi mieux répondre aux besoins des éleveurs et des filières ».
epuis le 15 novembre 2017, Gènes diffusion, Origen Normande et Seenergi sont unis. L'objectif de cette alliance est « de créer ensemble la génétique de demain, développer le numérique dans les élevages, et articuler les offres pour répondre aux besoins des 32 000 éleveurs de leurs zones ». Les trois entités sont convaincues que la science et l'innovation changent la manière de servir les éleveurs. La preuve en est avec le lancement de Génocellules par Seenergi ou encore les nouveaux index proposés par Gènes diffusion.
L'opportunié d'union provient surtout de la modification du règlement zootechnique européen. Les axes de collaboration concernent l'offre de services auprès des éleveurs, les projets R&D, le développement du numérique en élevage et la réflexion pour anticiper les besoins des filières. Au niveau R&D, Gènes diffusion a d'ailleurs décidé de créer une OSue Prim'holstein, comme l'OSue Origen Normande pilotée par Origenplus. Le groupe Seenergi et ses partenaires (Optival, Oxygen et Avenir conseil élevage) prendront donc part aux projets conduits au sein de ces OSue Holstein et Normande.
Les présidents des entités rappellent cependant que « chaque entreprise respectera le fait qu’un éleveur puisse travailler avec l'entreprise de sélection et l’entreprise de conseil en élevage de son choix » et que l'alliance reste « ouverte à d'autres entreprises de sélection ou de conseil en élevage ainsi qu'aux autres familles de l'élevage qui partagent la même vision ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026