Prim’holstein. L’édition 2020 du Concours général agricole restera dans les annales de la holstein pour son haut niveau : jugé par Étienne Adam, éleveur en Haute-Saône, il a vu émerger, notamment dans les sections adultes, deux vaches d’exception. Du Bon Vent Janna Cama, la grande championne, était campée sur des membres sans faille et montrait une démarche remarquable sur le ring. Le juge a aussi été sensible à la solidité de son dessus, l’agencement de son bassin et de son pis… le meilleur, à ses yeux, des sections adultes. Appréciez aussi la largeur du bloc arrière de sa réserve Nova Ifty.
Propriétaires de Du Bon Vent Janna Cama : Gaec du Bois Brillant, Rey Holstein (Maine-et-Loire).uFille de : Aftershock/Goldwyn. uDeuxième lactation : 10 877 kg de lait en 305 j, à 39,9 de TB et 29,9 de TA.
Propriétaires de Nova Ifty : SARL Novalait, Gaec Duff’Holstein, SCL Élevage du Pla (Haute-Marne).uFille de : Fever Crac/Terrason. uTroisième lactation : 14 118 kg de lait en 305 j, à 33,7 de TB et 30,8 de TA.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou