Dès aujourd'hui et jusqu'au 29 juin, des jeunes venus de toute la France participeront à l’école française des jeunes éleveurs au lycée agricole La Touche dans le Morbihan. Par équipe, ils participeront à différents ateliers thématiques en lien avec la préparation des vaches au concours : alimentation, bien-être animal, dressage, paillage, lavage, tonte, atelier photo…
Encadrés par Prim’holstein France et des formateurs, ils seront tous responsables d’une génisse prêtée par des éleveurs de la région. Afin de déterminer le meilleur jeune de la formation, ils devront mettre en pratique leurs connaissances acquises à l’occasion lors du concours de génisses le vendredi 29 juin au lycée agricole La Touche. Deux juges évalueront leur prestation et le clippage, tandis qu’un troisième jugera les génisses.
Le lycée morbihannais profite de l'évènement pour organiser l’inauguration de son nouveau pôle laitier dédié à la formation. Les équipements, choix et modes d’organisation seront détaillés au public. Partenaires, stands et restauration seront présents lors de cet évènement ouvert gratuitement à tous.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?