Les côtés conviviaux et innovants de l'expo ne se démentiront pas. Pour cette 20e édition de Swiss'expo, les finales Red-holstein et Holstein se dérouleront accompagnées par l’orchestre philharmonique de Prague ! Et vous aurez la possibilité de rencontrer deux éleveurs qui ont marqué l'histoire de la Holstein : Bob Miller et Ken Travena.
Les finales des concours sont toujours des temps forts à Lausanne. Cette année verra, clou du spectacle, la venue exceptionnelle de l’orchestre philharmonique de Prague. Formé de 60 musiciens, il jouera pour les finales Red-holstein (vendredi soir) et Holstein (samedi soir).
L’orchestre philharmonique de Prague compte aujourd'hui quelque 150 membres, dont au moins 100 permanents. Cet ensemble, qui constitue la plus grande formation privée en Europe, jouit d'un rayonnement important à l'international.
Quant aux passionnés de l'histoire de la race holstein, ils seront à même de rencontrer deux monstres sacrés : les éleveurs Bob Miller et Ken Trevena.
Quand on reparle de Triple ou Roxy
Bob Miller n'est autre que le "découvreur" de la fameuse Glenridge Citation Roxy EX-97 et fondateur du troupeau Mil-R-Mor, aux Etats-Unis.
Quant à Ken Trevena, associé du défunt Peter Heffering, il est indissociable de l'histoire du troupeau Hanover-Hill, d'abord aux Etats-Unis, puis au Canada (Hanoverhill). Les organisateurs lui présenteront une des dernière filles de Triple-Threat, célèbre géniteur au préfixe Hanover-Hill.
En effet, Supreme Triple Strategy sera présente dans la section des plus vieilles vaches à quasiment 20 ans ! Sa mère, la Salinoise Istasia est aussi fille d'un célèbre géniteur Hanoverhill : Starbuck ! A signaler que Strategy avait participé à la première Swiss'expo, à La Chaux-de-Fonds !
Bob Miller et Ken Trevena seront drivés par Oscar Dupasquier, autre éleveur de renom, d'origine suisse, qui a marqué les concours à Toronto et à Madison dans les années 80.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026