« Antoine Fiévet, PDG du groupe Bel, inaugure aujourd'hui en présence des autorités vietnamiennes et françaises, une usine de production de La Vache qui rit dans la province de Binh Duong au Vietnam », indique le groupe dans un communiqué. Le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé.
L'usine emploie 120 personnes qui produisent chaque semaine plus de 3 millions de portions de La Vache qui rit pour l'ensemble du marché vietnamien, mais aussi pour les marchés cambodgiens, philippins, singapouriens et thaïlandais.
Selon Bel, La Vache qui rit (Con Bò Cu ?i en vietnamien) dispose d'une part de marché de plus de 85 %, faisant du groupe le champion du marché fromager au Vietnam.
Le groupe avait créé en 2008 une filiale commerciale à Ho Chi Minh Ville, avant de lancer une première expérimentation industrielle en 2010.
La construction de ce site de production, qui se déploie sur une surface de 10.000 m2 et a requis plus de 11 mois de travaux, permettra de « doubler la capacité de production actuelle pour répondre à une augmentation de la demande dans les années à venir », selon Bel.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?