« Antoine Fiévet, PDG du groupe Bel, inaugure aujourd'hui en présence des autorités vietnamiennes et françaises, une usine de production de La Vache qui rit dans la province de Binh Duong au Vietnam », indique le groupe dans un communiqué. Le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé.
L'usine emploie 120 personnes qui produisent chaque semaine plus de 3 millions de portions de La Vache qui rit pour l'ensemble du marché vietnamien, mais aussi pour les marchés cambodgiens, philippins, singapouriens et thaïlandais.
Selon Bel, La Vache qui rit (Con Bò Cu ?i en vietnamien) dispose d'une part de marché de plus de 85 %, faisant du groupe le champion du marché fromager au Vietnam.
Le groupe avait créé en 2008 une filiale commerciale à Ho Chi Minh Ville, avant de lancer une première expérimentation industrielle en 2010.
La construction de ce site de production, qui se déploie sur une surface de 10.000 m2 et a requis plus de 11 mois de travaux, permettra de « doubler la capacité de production actuelle pour répondre à une augmentation de la demande dans les années à venir », selon Bel.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique