Cette fois-ci, ils n'ont pas ciblé n'importe qui ! L'exploitation d'Etienne Fourmont, l'éleveur bien connu pour ses vidéos Youtube et ses tweets quotidiens mettant en avant l'agriculture et l'élevage, fait partie des deux fermes sarthoises visitées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier par des militants antispécistes.
L'éleveur postait ce matin sur son compte Twitter : « Intrusion illégale semaine dernière à la ferme ! Je dépose plainte ! Cet acte illégal d'antispécistes radicalisés m'incite juste à continuer de montrer/expliquer mon formidable métier d'éleveur. Perso je vais bien mais ma femme et mes petits garçons sont beaucoup moins rassurés. »
Contacté par nos confrères de la radio locale Sweet FM, Etienne témoigne : « Chez moi, il n’y a pas de dégâts, seulement un tag sur un mur, mais chez mon voisin, il y a eu de la casse » et il réaffirme qu'il n'a pas peur. Il a d'ailleurs reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, dont notamment celui de Christiane Lambert.
Tendances saisonnières : l’hiver 2025-2026 sera-t-il pluvieux ou sec ?
Il intègre 5 % de pommes de terre dans son silo de maïs ensilage
Fermeture de l’export de bovins : « les acheteurs vont en profiter pour faire baisser les prix »
Le salon AgriSima 2026 n’aura pas lieu !
Récolte 2025 : « une situation particulièrement alarmante » pour les producteurs de maïs grain
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Y a-t-il vraiment un plafond de verre pour le prix de la viande bovine ?
Six conseils pour se lancer dans l’ensilage de maïs épis
Sodiaal adapte son prix face à la dégradation des marchés