Bel s’attelle à la valorisation des coproduits fromagers

Dans un communiqué, le Groupe Bel annonce s’associer à l’expert en fermentation de précision Standing Ovation pour trouver des solutions de valorisation pour les effluents laitiers.

Pour valoriser les sérums issus de la transformation fromagère, le groupe Bel s’associe à l’entreprise Standing Ovation. Spécialisée dans la création de protéines alternatives via la fermentation de précision, la structure a mis au point un procédé applicable sur les protéines laitières. L’objectif : valoriser des effluents laitiers comme les sérums en caséine.

« Aujourd’hui, une partie du sérum acide issu de la production fromagère reste sous-exploitée », note le groupe Bel dans un communiqué. « Grâce à sa technologie brevetée de fermentation de précision, Standing Ovation a mis au point un procédé capable de transformer les sérums donnés par le groupe Bel en protéines fonctionnelles, offrant ainsi une alternative durable et efficiente aux filières laitières traditionnelles », poursuit l’entreprise.

Une innovation à mettre en perspective avec la stratégie « 100 % de valorisation des déchets alimentaires » portée par le groupe Bel. La prochaine étape : « tester un passage à l’échelle industrielle ».

Réagir à cet article
Bons plans
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,66 €/kg net +0,03
Vaches, charolaises, R= France 7,5 €/kg net +0,05

Météo
Anne-Sophie Carrier, directrice générale de Bel France  : "La  juste rémunération des producteurs est indispensable pour soutenir la filière et préserver la souveraineté alimentaire."

Les prix du lait français résistent pour l’instant

Prix du lait

Tapez un ou plusieurs mots-clés...