Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Bioret agri présente Bacti-contrôle, un tapis en caoutchouc équipé pour asperger les pieds des vaches avec une solution bactérienne inoffensive et bénéfique. L'objectif : bloquer l'installation et la prolifération des pathogènes pour limiter la maladie de Mortellaro et les mammites.
« Prévenir plutôt que guérir », voilà l'objectif de Bioret agri avec son nouveau tapis en caoutchouc pour bâtiment d'élevage, le Bacti-contrôle. L'idée : ensemencer et saturer le sol, le couchage et les sabots des vaches en germes inoffensifs pour bloquer l'installation et la prolifération des pathogènes, notamment ceux responsables de la maladie de Mortellaro.
Concrètement, le tapis est installé sur le sol du quai de traite et pulvérise une solution bactérienne sur les pieds des vaches de façon automatique grâce à un tube vulcanisé perforé situé à l'intérieur du caoutchouc. « C’est un traitement préventif, simple, naturel, et une alternative aux usages répétés de désinfectants agressifs ou d'antibiotiques onéreux, de moins en moins efficaces », explique l'entreprise.
Bioret agri commercialisera son système à partir du début d'année 2021 et affiche clairement : « Le Bacti-contrôle revient à 44,50 €/m2 pour le tapis caoutchouc (hors pompe et équipement chiffrés sur devis) et 47,40 €/animal/an pour la solution bactérienne sur la base d'un fonctionnement continu 365 j/an. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026