Le 24 octobre, Labaronne-Citaf a fêté les 50 ans du brevet d’invention de son produit phare : la citerne souple. Pour célébrer cet anniversaire, la société iséroise affiche une nouvelle dynamique en proposant une citerne avec une capacité de stockage de 2 000 m3 ainsi qu'un nouveau site internet.
Il y a cinquante ans, le 24 octobre 1966, André Labaronne enregistrait le brevet de son invention qui bousculera le monde du stockage de liquide : la citerne souple.
Celle-ci, appelée aussi réservoir souple, poche souple ou cuve souple, devient le moyen de stockage souple de liquides de référence, plus économique et pratique qu’une réserve en dur. A l’occasion des 50 ans de ce brevet, Labaronne-Citaf lance la commercialisation de la citerne aux capacités inédites : 2 000 m3 de liquide dans un réservoir. L’entreprise est en mesure de fabriquer cette citerne dès aujourd’hui dans son usine de Pont-Evêque, en France. De plus, à l’occasion de cet anniversaire, la société affiche un nouveau site internet et a lancé en parallèle un concours photos sur Facebook, à l’attention de ses clients.
Créée en 1959 par André Labaronne en Algérie, la société Labaronne-Citaf s’est imposée comme le leader du stockage souple des liquides en France et à l’international. Domicilié en France, à Pont-Evêque (à 30 minutes au sud de Lyon), Labaronne-Citaf fabrique et propose des structures à base de tissus techniques jusqu’à 2 000 m3.
Aujourd’hui, les citernes souples sont utilisées dans le monde entier pour stocker, traiter et transporter des liquides dans les domaines agricoles, industriels et institutionnels (Humanitaires, Sécurité Civile et Défense).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026