DANS LE MILIEU DE GAMME DE L'OFFRE KUHN, les faucheuses se dénomment désormais GMD 240, GMD 280 et GMD 310 pour des largeurs de travail respectives de 2,40, 2,80 et 3,10 m. Ces trois modèles se distinguent des précédents par un nouveau cadre d'attelage et un nouveau châssis de liaison vers le groupe de fauche qui apportent, selon le constructeur, jusqu'à 70 % de résistance mécanique supplémentaire. Dans le même esprit, la nouvelle fixation du porte-disques est reliée au carter de renvoi et au raidisseur arrière pour une meilleure tenue à la fatigue. L'ossature de toile a été renforcée et réadaptée au flux de fourrages volumineux et aux chantiers de fauche à grande vitesse. Le confort de travail est amélioré grâce au repliage de la machine pour le transport qui s'effectue sans descendre du tracteur.
Ces faucheuses de milieu de gamme sont dotées du porte-disques de la série 100 qui intègre la protection anti-obstacles Protectadrive. Trois versions de disques sont proposées : disques standard avec couteaux à fixation par boulons, disques avec la fixation rapide des couteaux ou disques HD (heavy duty) pour les situations particulièrement usantes ou pierreuses.
En entrée de gamme, Kuhn renouvelle aussi ses faucheuses avec quatre modèles GMD de 1,60 à 2,80 m de largeur de travail. Ces machines bénéficient désormais du porte-disques de la série 100 avec la sécurité Protectadrive. Elles disposent des mêmes pièces travaillantes principales (porte-disques, disques, patins) que celles montées sur les modèles des gammes supérieures.
En revanche, la mise en position « passage d'andains » s'effectue par le relevage du tracteur. De plus, les disques sont munis de couteaux à fixation par boulons. Ces faucheuses d'entrée de gamme restent assez peu vendues en Europe, où la demande s'oriente sur des produits équipés de techniques plus avancées.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique