Désormais, Lely équipe ses autochargeuses à peignes (les Tigo S) d'un pick-up de 1,80 m sans chemin de came, déjà présents sur les Tigo R avec rotor de coupe. Sur un pick-up sans chemin de came, le nombre de pièces en mouvement est très réduit. L'usure et l'entretien sont donc moindres. Ce pick-up utilise cinq barres porte-dents au lieu de quatre auparavant.
Les dents renforcées ont été rapprochées, ce qui permet un meilleur flux de fourrage au niveau du système de coupe. Le constructeur a aussi équipé ce pick-up d'un nouveau système de suspension afin d'optimiser le suivi du sol.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique