Spécialiste des compléments destinés aux fabricants d’aliments, Kemin innove avec deux nouvelles solutions conçues pour être incorporées dans un aliment spécifique du péripartum :
-
Choligem est une choline rumino-protégée. Distribuée 15 jours avant vêlage et 30 jours après, à raison de 15 à 30 g/jour/VL, Choligem contribue à un meilleur fonctionnement hépatique lors de la phase de préparation au vêlage et en début de lactation. Elle permet ainsi de réduire le risque de cétose et les maladies métaboliques associées, avec, à la clé, une meilleure absorption des nutriments disponible dans la glande mammaire pour la synthèse du lait. Selon Kemin, Choligem est la source la plus concentrée du marché en choline (54 %), avec une protection ruminale renforcée, pour une haute biodisponibilité intestinale (98 %).
-
Kessent est une nouvelle solution de méthionine rumino-protégée, qui vient compléter les lysines de la gamme Kemin pour répondre à une logique de nutrition de précision. En effet, la méthionine et la lysine sont les premiers acides aminés limitants dans la ration des ruminants. Un apport spécifique de ces deux acides aminés permet donc de répondre à leurs besoins, sans augmenter la MAT de la ration. Disponible en capsules, poudre ou liquide, Kessent se caractérise par un processus de fabrication qui garantit une haute protection ruminale, pour une digestibilité intestinale maximale.
Enfin, les apports de choline et de méthionine participent au métabolisme des antioxydants, et donc à une meilleure santé des animaux.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?