LA PASSERELLE LBOX DE LACMÉ PERMET À UN UTILISATEUR
via l'application Android pour smartphone et tablette, de superviser à distance son installation de clôture électrique alimentée par un électrificateur de marque Lacmé.
La passerelle LBox communique avec l'électrificateur en bidirectionnel (récepteur d'informations-envoi de commandes). Elle est aussi connectée à internet pour communiquer avec le smartphone de l'utilisateur.
La passerelle LBox peut contrôler deux électrificateurs et l'application Lacmé peut gérer plusieurs passerelles, soit l'intégralité du parc d'électrificateurs d'un éleveur, même disposés sur différentes exploitations.
L'électrificateur est capable de détecter en temps réel la plupart des défaillances sur une installation de clôture électrique (pertes importantes, arbre tombé, végétaux ayant poussé et touchant la clôture, etc.) où la garde n'est plus assurée correctement.
L'utilisateur est alors instantanément averti par l'envoi de notifications et/ou mail sur son smartphone. L'application Lacmé permet de contrôler à tout instant la tension de sortie des électrificateurs connectés, et donne accès à l'historique de l'évolution de la tension de garde.
De plus, elle assure le pilotage complet des électrificateurs, la mise en fonctionnement et bien sûr, l'arrêt. Enfin, elle donne la possibilité d'ajuster les seuils d'alarme en fonction des animaux gardés et le niveau de sécurité désiré par l'utilisateur.
Quelles marques ont immatriculé le plus de tracteurs en France en 2025 ?
Le bale grazing à l’essai
La Commission européenne projette la perte de 2,85 millions de vaches d’ici 2035
Les pratiques économiques des tractoristes dans le collimateur de l’État
Viande bovine : « Le rendez-vous avec la demande mondiale est manqué par l’UE »
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Annie Genevard annonce 300 M€ supplémentaires face à la crise agricole