Vous avez créé ces derniers mois un nouveau produit ou service et vous êtes convaincu(e) qu’il aide les éleveurs à améliorer leurs performances technico-économiques ?
Pourquoi ne pas le partager auprès d’un jury de professionnels experts de l’élevage ?
Depuis 28 ans, les « INEL », trophées de l’innovation en élevage de L’Éleveur laitier et de La France Agricole, récompensent les entreprises et organisations qui contribuent, par leurs nouveaux produits ou services, à améliorer le métier des éleveurs de vaches laitières ou allaitantes.
L’édition 2018 est ouverte. Peuvent concourir les agrofournisseurs, sociétés de service, instituts et organismes des filières bovines, qui ont conçu des réalisations innovantes récentes.
Un dossier d’innovation est à déposer dans une des six catégories :
- nutrition animale,
- santé animale,
- équipement d’élevage,
- machinisme,
- services,
- matériel de traite.
Le règlement permet également de déposer un dossier dans une rubrique « INEL sociétal ».
Vous souhaitez être candidat ? Le dossier de candidature aux Inel d’Or 2018 est à renvoyer avant le 15 juin 2018 à l’adresse candidature-inel@gfa.fr.
Pour toutes vos questions, votre contact est François LHOMER : candidature-inel@gfa.fr ou 01 40 22 70 13.
N.B. : les INEL sont décernés la veille du SPACE. Candidats et lauréats bénéficient d’une visibilité dans La France Agricole et L’Éleveur laitier et leurs déclinaisons numériques. Chaque participant sera convié à la soirée de remise des prix lundi 10 septembre au Domaine de Cicé-Blossac (Bruz, Ille-et-Vilaine).
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026