Les yaourts Danone vont changer de look : une base du pot plus arrondie et une couleur propre à chaque marque. Les « Velouté » ouvriront le bal en septembre. Les autres suivront avec la transformation progressive de vingt lignes de production. Coût : plusieurs millions d'euros. L'autre innovation marketing consiste en un nouvel habillage des rayons : peinture noire pour mettre en avant la diversité de l'offre, avec éclairage suspendu bien orienté. « Nous sommes prêts à cofinancer l'opération avec les magasins. » Elle bénéficiera à tous les produits. « À nous aussi », dit Danone qui espère ainsi une croissance des ventes de 3 % à 6 %.
Aperçu des marchés | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Vaches, charolaises, U= France | 7,05 €/kg net | +0,06 | |||||
Vaches, charolaises, R= France | 6,92 €/kg net | +0,08 | |||||
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux | 190 €/t | = | |||||
Colza rendu Rouen Rouen | 465 €/t | +3 |
Météo
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou