Alors que le marché des fromages a progressé d'environ 1 % l'an passé, la marque Entremont, elle, a fait un saut avec 14 %. À nous de conserver ce niveau. Cela passe par plusieurs évolutions en 2015. Par exemple, une nouvelle charte graphique et un nouveau logo sur les emballages. Mais aussi la mise en avant de l'origine "France" et "coopérative" de nos produits. C'est un véritable atout. Cela rassure les consommateurs qui viennent plus facilement vers eux. Cette stratégie permet de résister à la concurrence que les Allemands exercent actuellement, notamment sur l'emmental, grâce à leur prix du lait bas. Si nous avons consenti des baisses tarifaires en février lors des négociations avec la grande distribution, elles sont acceptables par rapport aux hausses précédentes. Cette stratégie de l'origine permet actuellement de tenir ces tarifs. Parallèlement, Entremont continue d'innover. La marque La Dégustation est lancée en réaction au Leerdammer. Pour la première fois, les fromages auvergnats sous appellation d'origine protégée sont commercialisés sous une marque nationale. Ou encore , la marque Entremont Terroir et Sélection, en cours de lancement, est dédiée à des fromages plus haut de gamme. Globalement, le groupe Sodiaal est à la tête de quatre sociétés fromagères complémentaires, ce qui lui a permis de vendre 240 000 t de fromages en 2014 pour 1,8 milliard de litres de lait (40 % de la ressource laitière de Sodiaal). C'est une force. »
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