Dans le choix d'un fromage, le logo européen AOP (appellation d'origine protégée) vient loin derrière le goût, l'odeur et le prix. Pour asseoir la notoriété de la pastille rouge et jaune et les valeurs qu'elle véhicule (origine, savoir-faire, authenticité…), le Cnaol lancera juste avant Noël une nouvelle campagne de communication au ton volontairement décalé. Faute de moyens financiers suffisants (360 000 €), elle se limitera à la pose de 1 200 grandes affiches dans quatre villes de France pendant deux semaines.
| Aperçu des marchés | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Vaches, charolaises, U= France | 7,46 €/kg net | = | |||||
| Vaches, charolaises, R= France | 7,23 €/kg net | = | |||||
| Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux | 190 €/t | = | |||||
| Colza rendu Rouen Rouen | 465 €/t | +3 | |||||
Météo
Une concession perd la carte Fendt, une armada de tracteurs part aux enchères
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?
« Mieux vaut bien négocier la future Pac que craindre l’accord avec le Mercosur »