Entremont, l'une des filiales du groupe coopératif Sodiaal, se porte à merveille. En 2014, la marque a en effet enregistré une forte augmentation de ses ventes de 15,4 % en volume en GMS, dans un marché des pâtes pressées qui, lui, ne progressait que de 1,2 % l'an dernier. Avec près de 8 % de parts de marché, Entremont est le leader à marque dans ce marché largement dominé par les marques de distributeurs. Entremont possède dix sites de production, dont sept fromageries en France. En 2014, l'entreprise a réalisé 870 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 188 400 tonnes de fromages produits. Cette belle dynamique, Entremont entend la poursuivre en 2015 et au-delà. Cela commence par un logo modernisé et un nouveau packaging qui met en avant l'origine France et, chose nouvelle, l'appartenance à la coopérative Sodiaal. Spécialiste de l'emmental (râpé, portion ou tranche), la marque propose aussi un large choix de pâtes pressées originaires du Jura et de Savoie : comté, morbier, beaufort, gruyère. L'arrivée de 3A et de sa filiale Les Fromageries occitanes dans le giron de Sodiaal, au 1er janvier 2015, offre de nouveaux horizons à la marque. En 2015, Entremont proposera du cantal jeune, du cantal entre-deux, mais aussi de la tomme des Pyrénées et l'AOP de brebis ossau-iraty. Des opportunités de volume de vente supplémentaire pour ces fromages et les sites qui les produisent.
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