Création de la marque Lait de pâturage

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Les éleveurs laitiers de l’Ouest veulent tirer profit de leur pratique importante du pâturage en la faisant connaître aux consommateurs. Leur nouvelle marque, Lait de pâturage, garantit que le produit est issu de « territoires où les vaches pâturent en moyenne 150 jours par an ». Elle peut être utilisée par les industriels ou distributeurs intéressés. À eux de décrocher une plus-value à verser aux éleveurs. Un pari ambitieux !

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,1 €/kg net +0,05
Vaches, charolaises, R= France 6,94 €/kg net +0,02
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

Météo
journée technique sur la tuberculose bovine

La tuberculose bovine fait frémir les éleveurs bas-normands

Maladies
Thomas Pitrel dans sa prairie de ray-grass

« La prairie multi-espèce a étouffé le ray-grass sauvage »

Herbe

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