Le consommateur est de plus en plus sensible à la façon dont est produit le lait. L’autonomie fourragère que nous, producteurs français, mettons en œuvre avec notamment le pâturage, est un véritable atout. Il faut le préserver et le valoriser. Le lait n’est pas que du minerai. À nous de lui donner une valeur marketing. Il ne faut pas attendre les industriels pour le faire. L’opinion publique est avec nous, profitons-en. »
« Mettre en avant notre façon de produire »
Article réservé aux abonnés.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou