Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 18 février 2006

18/02/2006 - 21h05 - « Le laboratoire national de référence de l’Afssa vient de confirmer la présence d’un virus H5N1 hautement pathogène sur le canard sauvage trouvé mort le 13 février 2006 dans la c (...)

Les conseils aux éleveurs de volailles

Le ministère de l'Agriculture a rappelé samedi les conseils aux éleveurs sur la façon de détecter la grippe aviaire sur leurs volailles et les actions à mener en cas de doute.

Plusieurs manifestations anti-OGM en Bretagne

RENNES, 18 fév 2006 (AFP) - Plusieurs manifestations contre l'adoption d'un projet de loi sur les cultures et les essais d'organismes génétiquement modifiés (OGM) se sont tenues samedi en Bretagne, à (...)
PARIS, 18 fév 2006 (AFP) - L'annonce du résultat définitif des tests sur le canard sauvage retrouvé mort dans l'Ain (centre-est) et suspecté d'être porteur du virus H5N1 de la grippe aviaire, qui deva (...)
Plusieurs décrets relatifs à la lutte contre les maladies animales et aux plans d'urgence liés à certaines maladies animales réputées contagieuses, ont été publiés samedi au Journal officiel (JO).

Les éleveurs au concours général agricole 2006

Le concours général agricole 2006 en race normande accueillera cette année 6 éleveurs n'ayant jamais exposé auparavant à Paris : 4 en Basse-Normandie, 1 en Pays de Loire et 1 en Bretagne. Liste des él (...)

La température est la clé de la fermentation

Pour peu que l’on respecte une température constante aux alentours de 15°C dans la pièce où se déroule la fermentation, le procédé de lait yoghourtisé est facile de maîtrise et d’utilisation dans les (...)
Le confinement des volatiles face aux menaces d'arrivée de la grippe aviaire est mission impossible pour les autruches car, assure un éleveur, "enfermées, elles se tueraient entre elles".

Les exportations françaises de volailles chutent

Les exportations françaises de volailles, partie notable du solde positif du commerce extérieur agroalimentaire de la France, chutent, principalement au Moyen-Orient, victimes de la psychose de la gri (...)
La réalité du confinement, qui consiste à enfermer jour et nuit dans un bâtiment fermé les volailles jusque là élevées en plein air, reflète la diversité des formes d'élevage selon les pays.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...