Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 04 juillet 2013

Modef : « Sans prix, pas de paysans »

« Derrière ces exploitations, il y a des femmes et des hommes qui souffrent, des jeunes qui hésitent à s’installer faute de pouvoir dégager un revenu suffisant, des territoires qui se vident de leurs (...)
« Les Comptes de l'agriculture diffusés par les Pouvoirs Publics le 3 juillet attestent d’une réalité : les producteurs spécialisés bovins-viande sont encore et toujours au plus bas des revenus en Fra (...)
« Le revenu moyen progresse de 9.4 % entre 2011 et 2012. Mais tous les secteurs de production agricole n'ont pas connu la même dynamique », explique l’Apca, dans un communiqué.

Le marché porcin est sous pression

Le marché porcin est sous pression
Le cours à Plérin est en baisse de 1.4 cent ce jeudi 4 juillet 2013, il s'établit à 1,507 euro.
« Le revenu agricole 2012 aurait atteint un sommet jusqu'alors inconnu. De ce point de vue, la poursuite avérée de la disparition des exploitations agricoles est un mystère sur lequel est maintenu le (...)

Amice-Soquet placé en redressement judiciaire

RENNES, 04 juil 2013 (AFP) - Le groupe d'accouvage Amice-Soquet (350 salariés), basé à Lanrelas dans les Côtes d'Armor, a été placé en redressement judiciaire avec une période d'observation de six moi (...)
« On ne dira pas "on vous l’avait bien dit" », explique la Confédération paysanne. Le syndicat s’inquiète des inégalités de revenus qui, selon lui, se creusent chaque année.
Les parents inquiets se ruent sur les poudres de lait infantile importées
Année après année, le déficit de produits laitiers se creuse en Chine, la demande croissant plus rapidement que l’offre. Au pays de l’enfant unique, les consommateurs ont peu confiance dans la qualité (...)

Tapez un ou plusieurs mots-clés...