Archives de Web-agri.fr

Consultez les articles archivés de Web-agri.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 01 février 2019

Des critiques en réponse aux voeux de la FNPL

Les lecteurs de Web-agri souhaitent une bonne année à leur manière à la FNPL. Ils critiquent notamment son action insuffisante au niveau du prix du lait et de la régulation de la production. (©Création Terre-net Média)
Prix du lait dérisoire, incitation à produire toujours plus, conséquences non anticipées de l'arrêt des quotas laitiers, déconnexion des réalités du terrain, intérêts personnels privilégiés : les lect (...)
Plusieurs pays de l'Union européenne, dont la France, le Portugal et la Roumanie, ont identifié, récupéré et commencé à détruire vendredi de la viande de bœuf provenant d'un abattage illégal en Pologn (...)
Les Pays-Bas ont annoncé vendredi avoir entamé le recrutement d'une centaine de vétérinaires étrangers pour aider à contrôler l'état des animaux et aliments tels que la viande et le poisson importés d (...)
Daniel Jaouen, 54 ans, est président du directoire de Lactalis depuis 2010. Né dans le Finistère, il est ingénieur en agriculture (ESA d’Angers), titulaire du diplôme de troisième cycle de management agroalimentaire de l’Essec et d’un MBA de l’IGIA. Il a intégré Lactalis au début de sa carrière, en démarrant au contrôle de gestion industriel avant d’enchaîner des postes de direction à l’international.
Daniel Jaouen, directeur général de Lactalis, est sorti de sa discrétion habituelle pour répondre à nos questions. Preuve que le groupe cherche aujourd’hui à réduire la fracture avec les producteurs.

Une hausse timide qui laisse la majorité sur sa faim

Sauf rares exceptions (Bel, Isigny, LSDH), le prix du lait est loin de combler l’attente de l’amont pour renflouer des trésoreries toujours grevées par la crise de 2015-2016.

Un Itep au TNLA

Quatre des six participants au TNLA 2019 : Alexis, Joseph, Maxime  et Florian (de g. à dr.). Clément et Marlon étaient absents pour la photo. Maxime assure le dressage de la vache Marquise (photo en médaillon). D.G.
Une équipe de l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique (Itep) de Grèzes sera une nouvelle fois candidate au Trophée national des lycées agricoles, dans le cadre du Salon de l’agriculture. Un b (...)

Veaux. Le principe de la marche avant

Produits industriels. Demande dynamique, production mesurée, stocks écoulés : tous les clignotants sont au vert pour de meilleurs prix, mais un Brexit dur pourrait tout balayer.

La demande en berne pèse sur la reprise

Lait en excédent échangé par les entreprises(une enquête de L’Éleveur laitier)

Sodiaal franchit le Rubicon

Criel.
Bonus. Le numéro un de la coopération laitière prend ses distances avec les grilles interprofessionnelles. D’autres pourraient le suivre.

Tapez un ou plusieurs mots-clés...