Le constructeur breton dévoile sa gamme de remorques distributrices nommée RD-HD. Elles sont conçues pour distribuer tous les types de ration, allant de l'ensilage au foin, en passant par l'enrubannage.
L'outil RD-HD d'Euromark gère les balles rondes, rectangulaires ou le vrac. La polyvalence lui permet de répondre à la demande, quelles que soient la configuration de la ferme et la façon dont l'éleveur utilise sa remorque.
Initialement développée en simple essieu avec deux démêleurs, la gamme offre des capacités de 14 et 16 m3 pour le moment. Prochainement, l'entreprise annonce des déclinaisons en quatre cubages supplémentaires : 18, 20, 22 et 24 m3. Des versions double essieux à trois démêleurs.
Compatible avec DTM et Farm Chef
Le système PowerDrive entraîne le démêleur SDE via des courroies. Il offre plus de souplesse à l'utilisation. Les tapis de distribution latéraux s'inclinent pour distribuer à droite ou à gauche. Ils sont en PVC pour résister à la plupart des aliments. La pesée embarquée est programmable et bénéficie de quatre pesons pour gagner en précision. Le dispositif est compatible avec les logiciels de rations DTM et Farm Chef.
En termes de design, les ingénieurs de la marque ont conçu la machine avec des éleveurs. Objectif : qu'elle réponde au mieux à leurs contraintes et à leurs besoins. Une belle manière pour le constructeur d'affirmer sa volonté de proposer des outils accessibles capables de distribuer de gros volumes.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026