Le constructeur breton dévoile sa gamme de remorques distributrices nommée RD-HD. Elles sont conçues pour distribuer tous les types de ration, allant de l'ensilage au foin, en passant par l'enrubannage.
L'outil RD-HD d'Euromark gère les balles rondes, rectangulaires ou le vrac. La polyvalence lui permet de répondre à la demande, quelles que soient la configuration de la ferme et la façon dont l'éleveur utilise sa remorque.
Initialement développée en simple essieu avec deux démêleurs, la gamme offre des capacités de 14 et 16 m3 pour le moment. Prochainement, l'entreprise annonce des déclinaisons en quatre cubages supplémentaires : 18, 20, 22 et 24 m3. Des versions double essieux à trois démêleurs.
Compatible avec DTM et Farm Chef
Le système PowerDrive entraîne le démêleur SDE via des courroies. Il offre plus de souplesse à l'utilisation. Les tapis de distribution latéraux s'inclinent pour distribuer à droite ou à gauche. Ils sont en PVC pour résister à la plupart des aliments. La pesée embarquée est programmable et bénéficie de quatre pesons pour gagner en précision. Le dispositif est compatible avec les logiciels de rations DTM et Farm Chef.
En termes de design, les ingénieurs de la marque ont conçu la machine avec des éleveurs. Objectif : qu'elle réponde au mieux à leurs contraintes et à leurs besoins. Une belle manière pour le constructeur d'affirmer sa volonté de proposer des outils accessibles capables de distribuer de gros volumes.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »