Alliance nutrition animale lance deux nouveaux compléments alimentaires pour les bovins lait et viande :
- Epatostar RP : une solution hépato-protectrice qui vise à améliorer le drainage du foie et favoriser le bon fonctionnement rénal.
À mélanger avec la ration à raison de 200 g/j chez la vache laitière ou 100 g/j autour du vêlage, sa formule vise à compléter les régimes en début de lactation et soutenir l'appétit. L'entreprise explique : « Il est richement concentré en sorbitol, connu pour stimuler le fonctionnement hépatique, ainsi qu’en méthionine et choline ruminoprotégées, lui conférant ainsi encore plus d’efficacité. Pour maximiser son activité, il est supplémenté en vitamine B12, indispensable au métabolisme de la méthionine et permettant la transformation de l’homocystéine en méthionine dans l’organisme. Il est également enrichi d’un noyau de plantes (curcuma, artichaut, chardon-marie) spécialement sélectionnées pour leurs actions sur le foie et les reins. »
- Anafix'50 : qui vise à sécuriser la ration contre les mycotoxines.
Sa formule lui permet d'agir selon deux modes d'action : l'adsorption (grâce aux différentes familles d'argiles activées qui captent les mycotoxines) et la biotransformation (qui se fait grâce aux enzymes). La société complète : « Anafix'50 est également enrichi en parois de levure, riches en MOS (Mannan Oligo Saccharides) et bêta-glucans pour stimuler l’activité ruminale et contribuer au renforcement de l’immunité. » Côté distribution, elle recommande d'en mettre 50 g/j/VL en phase d'entretien et 80 g/j/VL en phase d'attaque.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?