Alliance nutrition animale lance deux nouveaux compléments alimentaires pour les bovins lait et viande :
- Epatostar RP : une solution hépato-protectrice qui vise à améliorer le drainage du foie et favoriser le bon fonctionnement rénal.
À mélanger avec la ration à raison de 200 g/j chez la vache laitière ou 100 g/j autour du vêlage, sa formule vise à compléter les régimes en début de lactation et soutenir l'appétit. L'entreprise explique : « Il est richement concentré en sorbitol, connu pour stimuler le fonctionnement hépatique, ainsi qu’en méthionine et choline ruminoprotégées, lui conférant ainsi encore plus d’efficacité. Pour maximiser son activité, il est supplémenté en vitamine B12, indispensable au métabolisme de la méthionine et permettant la transformation de l’homocystéine en méthionine dans l’organisme. Il est également enrichi d’un noyau de plantes (curcuma, artichaut, chardon-marie) spécialement sélectionnées pour leurs actions sur le foie et les reins. »
- Anafix'50 : qui vise à sécuriser la ration contre les mycotoxines.
Sa formule lui permet d'agir selon deux modes d'action : l'adsorption (grâce aux différentes familles d'argiles activées qui captent les mycotoxines) et la biotransformation (qui se fait grâce aux enzymes). La société complète : « Anafix'50 est également enrichi en parois de levure, riches en MOS (Mannan Oligo Saccharides) et bêta-glucans pour stimuler l’activité ruminale et contribuer au renforcement de l’immunité. » Côté distribution, elle recommande d'en mettre 50 g/j/VL en phase d'entretien et 80 g/j/VL en phase d'attaque.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?