Menu

Mélange des céréales avec de l’uréeAlltech obtient la commercialisation du Maxammon en France

 Le Maxammon a été inventé au Royaume-Uni où il permet d’améliorer la valeur nutritionnelle des grains. (©DR)
Le Maxammon a été inventé au Royaume-Uni où il permet d’améliorer la valeur nutritionnelle des grains. (©DR)

La société Alltech commercialise dorénavant le produit Maxammon, un activateur de réaction entre les grains et l’urée alimentaire pour en augmenter la teneur azotée et le pH.

Fabriqué par la société écossaise Harbro, le produit catalyseur Maxammon permet de gagner plusieurs points de protéines et de pH sur les grains (céréales aplaties, maïs grain humide, protéagineux,…) mélangés avec de l’urée alimentaire puis laissés sous bâche pendant trois semaines avant de les distribuer dans les rations des ruminants.

Afin de poursuivre le développement du Maxammon en France, sa commercialisation a été confiée à la société Alltech, basée à Vire en Normandie. Alltech est une entreprise américaine dans le domaine des biotechnologies pour la santé et la nutrition animale et végétale.

Outre sa commercialisation, Alltech souhaite « apporter aux éleveurs des prestations complémentaires afin de mieux répondre à leurs attentes sur ce produit. Parmi ces prestations, un support technique et un suivi par un expert seront proposés aux éleveurs, un contrôle de qualité pourra également être mis en place, de même que des analyses nutritionnelles pour contrôler le taux de protéines. »

Alltech souhaite ainsi mettre à la disposition des éleveurs, « une alternative aux méthodes alimentaires classiques, offrant une ration plus protéique et moins acidogène, qui assure la sécurité digestive des vaches laitières ou des jeunes bovins, tout en réduisant leur coût alimentaire et améliorant l’autonomie protéique de l’exploitation. »

 

Réagir à cet article