Le constructeur anglais ajoute deux modèles dans sa gamme la plus populaire, le 546-70 et le 555-70, qui affichent des capacités de levage de 4,6 et 5,5 tonnes.
JCB étoffe sa gamme de chariots télescopiques avec deux machines qui culminent à 7 m, le JCB 546-70 et le JCB 555-70. Le 546-70 affiche une capacité de levage de 4,6 tonnes, dispose de trois choix de motorisation (130 ch, 150 ch et 173 ch) et se décline en version Super, Xtra et Pro. Le 555-70 peut, lui, lever 5,5 tonnes, présente deux motorisations (150 ch et 173 ch) et deux finitions, Xtra et Pro.
Tous les modèles sont équipés du système hydraulique JCB Smart Hydraulics à détection de charge de 160 litres/min. Les finitions Super et Xtra embarquent une transmission JCB DualTech VT qui grimpe à 40 km/h, la Pro roule jusqu’à 50 km/h et profite d’un freinage renforcé (bascule automatique en quatre roues motrices lorsque les freins sont actionnés).
Le correcteur de dévers (Sway) peut être déployé sur les versions Xtra et Pro. « Ce système utilise un vérin hydraulique à double effet reliant le châssis à l’essieu avant. Contrôlé depuis la cabine Command Plus, il permet aux opérateurs d’ajuster l’assiette de la machine dans les pentes ou sur un sol irrégulier afin de garantir la stabilité lorsque la flèche est levée et déployée », souligne JCB.
La toute dernière option IntelliAssist développée par le constructeur pour automatiser les mouvements de la flèche et réduire la charge de travail de l’opérateur est disponible. À cela s’ajoute le nouveau système de pesage de charge intégré IntelliWeigh.
« La transmission combine des éléments hydrostatiques et powershift avec des transitions automatiques et fluides entre les deux, en fonction de la vitesse. Sa conception offre une précision hydrostatique et un contrôle des manœuvres à basse vitesse à l’intérieur, ainsi qu’une transmission automatique à prise directe, sans convertisseur de couple, pour une force de traction maximale dans les champs et sur la route », détaille JCB.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?