En juin dernier, les producteurs Biolait lançaient « Il lait là », un repère permettant aux consommateurs d'identifier leur lait dans les rayons des magasins. Puis ils ont décidé d'aller plus loin puisqu'à partir du 24 octobre, ils présenteront leur première campagne média à la TV. « Ils s'adresseront à plus de 50 millions de Français à la télévision, sur les chaînes de replay, sur Youtube et les réseaux sociaux », détaille Biolait dans un communiqué de presse. En parallèle, des éleveurs seront présents dans les magasins Biocoop et U pour afficher leur repère et échanger avec les consommateurs.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
L’huile de palme est à manier avec précaution