Les produits de la gamme Genial Natur’ autorisés en agriculture biologique sont formulés selon la même volonté d’innovation que la gamme générique. Chaque ingrédient a été minutieusement étudié afin de remplacer les composants interdits en AB puis testé chez des éleveurs afin de conserver les propriétés initiales de la gamme Genial.
Genial Natur’ propose des produits techniques afin de cibler et d’améliorer les performances d’élevage des vaches laitières et allaitantes :
- Préparation de la future vache : Natur’Activ (veaux et génisses)
- Ante partum : Natur’Prévêlage, Natur’Tari’Gest, Natur’Dédi’Clas
- Post partum : Naturs’Stabi’Pat, Natur’Pati’ver, Natur’Reussit
- Lactation : Natur’Reussit
Les produits Genial sont formulés selon les normes nutrigénomiques « N2G » (niveau d'expression des gènes en fonction des nutriments disponibles) et utilisent les dernières avancées en matière de nutrition animale avec l'incorporation d'un complexe anti-oxydant renforcé en algues et micro-algues. Depuis quatre ans, cette marque commune entre le groupe de fabrication d’aliments minéraux Pilardière et de la coopérative d’insémination Codélia (43)Pilardière, travaille sur la recherche épigénétique (expressions des gènes) sur bovin. Ce programme nommé Génépi est réalisé à l’Inra de Jouy en Josas.
Les produits sont présents sous différentes présentations et conditionnements : granulés, farine, poudre, seau (24 kg), bloc à lécher (12kg), en big bag d’une tonne, ou sac de 25 kg.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »