« La campagne de dépistage menée mardi auprès de 818 personnels a fait apparaître 44 cas positifs supplémentaires, portant le total de cas confirmés au sein de l'entreprise à 109 », indique l'ARS dans un communiqué. Une première opération de dépistage avait été effectuée vendredi auprès de 209 salariés de cette entreprise Kermené.
« Comme cela était attendu, le taux d'incidence (de cette deuxième campagne, ndlr) est inférieur à celui observé lors de la première opération qui avait concerné l'environnement de travail plus immédiat des premiers cas contacts identifiés dans l'entreprise (5% de cas positifs sur les personnels testés le 19 mai contre 30% de cas positifs sur les personnes testées le 15 mai) », poursuit le communiqué.
Les personnes diagnostiquées covid-19 sont contactées par l'assurance maladie qui identifie l'ensemble de leurs contacts à risque « afin d'appliquer le dispositif de quatorzaine pour ces personnes, ainsi que la prescription d'un test virologique et de masques sanitaires », indique le communiqué.
Selon le site internet de l'entreprise, « Kermené fournit l'ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie, charcuterie et traiteur, destinés à la fois aux rayons traditionnels, frais emballé et libre-service ».
350 vaches, 3 traites par jour et 12 salariés : une ferme laitière grand format où il fait bon vivre
Des tracteurs canadiens à la conquête de la France et de l’Europe
Simon Huet : « Je gagne plus d'argent à être autonome qu'à être en bio »
« 700 000 l dès la première année pour sécuriser l'installation »
Les premières baisses de prix du lait en Europe inquiètent
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Engraisser ou vendre en maigre ? La finition reste rentable malgré la hausse du broutard
Reprendre le contrôle sur les troupeaux à haut niveau cellulaire
Cornes absentes ou atypiques ? Signalez-le auprès de l'Onab
La CR bloque un lot de broutards irlandais en transit à Blanquefort vers l’Espagne