Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Pour assurer la protection contre les mammites, Delaval a mis au point un produit de trempage qui ne goutte pas alliant désinfection, soin du trayon et visibilité.
Après plus de cinq ans de recherche, Delaval commercialise le produit de trempage Iodofence, conçu pour empêcher la pénétration des bactéries dans la mamelle après la traite. Iodofence est un produit iodé, sa matière active est notifiée dans le cadre de la directive Biocide.
D’après Delaval, sa formulation brevetée permettrait « une désinfection optimale dès le trempage et jusqu’à la fermeture du sphincter. Le brevet I-tech apporte une quantité d’iode libre (seule partie désinfectante de l’iode) jusqu’à huit fois supérieure à la moyenne assurant donc huit fois plus de désinfection sur le trayon. Cet iode libre qui se dégrade dans les formulations classiques sera ensuite régénéré afin de conserver un niveau de désinfection élevé jusqu’à la fermeture du sphincter ». Ce produit très adhérent à la peau laisse un film « souple et cireux, qui ne se craquelle pas. »
Cosmétique
Un trayon souple et sein représente la meilleure défense naturelle contre les infections telles que les mammites. « La formulation de Iodofence a spécialement été conçue pour adoucir et protéger la peau des trayons. Il bénéficie de la technologie brevetée Act aux composants de qualité cosmétique et au pH neutre assurant une bonne pénétration du produit et une protection de l’épiderme », ajoute la marque suédoise spécialisée dans la traite.
Par ailleurs, le film est bien visible permettant d’identifier aisément les vaches déjà trempées, et se retire également facilement à la traite suivante.
« La fine pellicule élastique reste en place sur le trayon, sans couler, ce qui représente des économies importantes de produit. Iodofence consomme jusqu’à 40 % de moins que certains produits de trempages barrières », assure Delaval.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026