Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le constructeur italien complète son offre de télescopiques agricoles pour le marché français avec le FH 9.30 Compact Vps. Quels sont ses arguments face à la concurrence ? Présentation.
C'est au parc des expositions de Rennes à l'occasion du Space que Faresin Industries a dévoilé son télescopique FH 9.30 Compact Vps. Comme son nom l'indique, cet automoteur offre une hauteur de travail atteignant 9 mètres, pour une capacité de charge maximale de 3 tonnes (2,5 tonnes à la hauteur maximale). L'appellation "Compact" qualifie quant à elle le gabarit de la machine : 2,20 m de hauteur pour 2,10 m de largeur.
Moteur Deutz et circuit hydraulique load sensing
Sous le capot prend place un 4 cylindres Deutz développant 122 ch et répondant aux normes Stage IIIb (Tier 4 intérim) via une dépollution par Fap et Doc.
Cette motorisation est associée à une transmission à variation continue. Ce télescopique Faresin Industries propose trois modes de conduite : 2 ou 4 roues directrices et avancement en crabe.
Concernant l'hydraulique, le FH 9.30 Compact Vps est équipé d'un circuit load sensing offrant jusqu'à 145 l/min de débit. Signalons que le constructeur laisse le choix entre un pont Dana et un pont Carraro.
En cabine, un contrôle anti-basculement prévient le chauffeur en cas de situation dangereuse (norme EN 15000). La marque annonce en complément une visibilité retravaillée et une isolation phonique renforcée.
Rappelons que Faresin Industries est un constructeur italien proposant des télescopiques depuis 15 ans et présent en France à travers une filiale depuis trois ans (49 points de vente).
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?