Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le Conseil d’administration du groupe coopératif laitier Eurial a nommé Olivier Athimon à la direction générale d’Eurial depuis le 1er juillet. Il succède à Olivier Prételat, qui après 30 ans passés au sein d’Eurial, cesse son activité professionnelle.
Après plusieurs années chez Glon-Sanders au poste de directeur de la filière œufs, Olivier Athimon, occupera désormais le siège d’Olivier Prételat à la direction du groupe coopératif laitier Eurial. Issu du commerce et du marketing, Olivier Athimon, 47 ans, est passé par la Conserverie La Belle-Iloise, Yves Rocher et L’Oréal.
Chez Eurial, Olivier Athimon s’apprête à relever de nombreux défis comme l’après-quotas, le renforcement de ses marques et son internationalisation. Eurial transforme 1,1 milliard de litres de lait de vache et de chèvre issus de 2.400 élevages, pour un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros en 2013, dont plus d’un quart réalisé à l’export.
Accroitre la production des adhérents qui le souhaite
« Eurial est un groupe solide, fort de ses expertises en lait de chèvre et en lait de vache et de ses savoir-faire industriels et commerciaux » rappelle le nouveau directeur. « C'est un groupe présent sur l’ensemble des réseaux de distribution France et export, avec des marques fortes, reconnues et appréciées, comme Soignon et Grand Fermage. À l’heure où le marché du lait se concentre, Eurial m’a confié pour mission le développement des activités du groupe, en vue de pérenniser et accroître la production des adhérents qui le souhaitent, et d’y développer la valeur ajoutée aussi bien au sein de la filière caprine que vache. Ma mission consiste aussi en la poursuite de la stratégie d’ouverture à nos autres partenaires coopératifs, au premier rang desquels Valcrest qui nous a rejoints en juillet et, bien évidemment, Agrial avec qui nous poursuivons notre collaboration. »
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026