Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
En assemblant sa herse rotative repliable H6004 DR et sa barre de semis Seedflex, Kuhn propose une nouvelle alternative dans sa gamme de semoirs à distribution pneumatique. Celle-ci intègre aussi un chariot de transport démontable assez original.
Dans les grandes lignes, l’assemblage se compose d’une trémie frontale TF 1500 pour 1.500 litres de capacité (une version 2.000 l existe aussi) à entraînement électrique du doseur. La distribution est pneumatique. Le tout gérer par le boitier Quantron S2, qui permet, entre autre, de piloter la modulation de doses ou encore l’anticipation de la rotation du doseur en début de parcelle. Sur le relevage arrière, c’est une herse rotative H6004 DR d’une puissance admissible de 350 ch qui prépare le lit de semence, nivelé par un rouleau acier ou caoutchouc pour la barre de semis Seedflex (doubles disques décalés avec roulettes de rappui - pression de terrage environ 45 kg par élément).
Pour faciliter le transport de ce combiné de semis et délester l’essieu arrière sur la route (respect de la réglementation oblige), Kuhn a développé un chariot de transport démontable. Dans la vidéo disponible ci-dessous, on constate que son utilisation est assez simple.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Le drenchage, la solution pour réactiver le rumen
Le lait sur le marché Spot ne vaut presque plus rien
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
L’huile de palme est à manier avec précaution
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »