Login

« L’élevage français, cause nationale » Les manifestations Fnsea-Ja de ce vendredi 12 avril

La grande journée de mobilisation de la Fnsea et JA pour l'élevage s'est déroulée ce vendredi 12 avril. Retrouvez sur cette page les actions menées dans les régions, des photos, et la vidéo de la manifestation à Beauvais dans l'Oise, où des centaines d'agriculteurs ont convergé vers la préfecture avec plus de 250 tracteurs, puis vers une enseigne de la distribution.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 (Cliquez sur la vidéo si elle ne se lance pas automatiquement)

https://www.dailymotion.com/video/x91qnba

 

Tweets concernant "#mobifnsea"

 

 


 

A Beauvais :

 

 


De la paille a été déversée dans le centre ville de Beauvais bloquant la circulation. (© Terre-net Media)

 

 


Bas-Rhin :

Les agriculteurs de ce département ont voulu expliquer aux consommateurs leurs difficultés en distribuant du lait devant un hypermarché.

 


 

15.000 éleveurs manifestent dans 82 départements :

Selon un communiqué commun de la Fnsea/JA et des asssociations spécialisées d'éleveurs, 15.000 éleveurs ont répondu présents pour la journée de mobilisation de ce vendredi 12 avril. Leurs actions concernent 82 départements.

 


A Lyon :

 

Les éleveurs étaient un peu plus de 700 à manifester à Lyon, avec 80 tracteurs. Le centre de Lyon était fortement embouteillé en raison de fumier, paille et d'énormes tas de branchages déversés au milieu d'une des principales rues desservant le centre-ville.

 


 

Stéphane Le Foll dans le Tarn :

Le gouvernement met tout en œuvre pour que les prix du lait payé aux producteurs « augmentent rapidement » face à la hausse du coût des aliments du bétail, a assuré le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, vendredi dans le Tarn.


 

En Gironde :

A Bordeaux, une quinzaine d'agriculteurs ont bloqué brièvement le pont Chaban Delmas avec un troupeau de vaches et une dizaine de moutons.


 

A Cahors :

200 à 300 agriculteurs ont défilé, accompagnés de vaches et de brebis.


 

Dans les Ardennes :

Dans les Ardennes, entre 150 à 250 agriculteurs ont manifesté devant la préfecture à Charleville-Mézières, selon la police et la Fdsea.


Dans la Loire :

Xavier Beulin a lancé devant un millier de manifestants « Nous ne ferons de cadeaux à personne pour gagner la bataille de l'élevage en France ! ». Pour en savoir plus : Manifestations du 12 avril - Les éleveurs veulent des mesures d'urgence de crainte de « finir sur la paille » 


Beauvais :


Manifestation à l'appel de la Fdsea et JA dans l'Oise. (© Terre-net Média)

 

Loire et Midi-Pyrénées :

A Feurs, les manifestants sont entrés, en tracteurs et autres engins agricoles, dans l'hippodrome de la ville, pour un grand rassemblement prévu en fin de matinée autour du président de la FNSEA, Xavier Beulin : Loire et Midi-Pyrénées - Les éleveurs mobilisés pour réclamer des mesures d'urgence

 


 

Déclaration du Premier ministre sur Rtl :

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, a assuré que s'il fallait « prendre des mesures transitoires » pour aider les producteurs de lait, le gouvernement « les prendra » : Producteurs de lait - Jean-Marc Ayrault : « S'il faut des mesures transitoires, on les prendra »

 


Rennes :

De 150 à 200 éleveurs bretons ont bruyamment manifesté tôt vendredi devant la préfecture de région à Rennes pour « réveiller » les autorités face à leurs difficultés financières : Rennes - Des éleveurs bretons sonnent le « réveil » face à la hausse de leurs charges

 


Doubs :

Entre 140 et 200 agriculteurs ont manifesté jeudi de nuit à Besançon pour demander des mesures d'urgence face à la hausse des charges des éleveurs : Doubs - Manifestation nocturne des agriculteurs pour demander des mesures d'urgence

 


Pays de la Loire :

Les éleveurs Fnsea de Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique ont entamé à l'avance, jeudi soir, leurs actions pour réclamer des mesures face à la hausse de leurs charges : Pays de la Loire - Les premières actions des éleveurs ont débuté jeudi

 

A lire aussi :

« L’élevage français, cause nationale » - La Fnsea prévoit plus de 70 actions syndicales vendredi 12 avril

Grande cause nationale 2013 - La Fnsea mobilise ses troupes le 12 avril pour sauver l’élevage

Table ronde sur le prix du lait - Les éleveurs soumis au respect des engagements des distributeurs

Céréaliers / éleveurs - Salauds de riches contre pauvres victimes ! (extrait de Terre-net Magazine n°25 d'avril 2013)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement