 Vue d'architecte du projet "Beauvais 2" d'Agco-Massey Ferguson. (© Agco)
|
Présenté à son Comité d'Etablissement le 12 septembre dernier, Agco-Massey Ferguson a annoncé un investissement de 20 millions de dollars (soit 15,4 millions d'euros au taux de change actuel) pour son projet "Beauvais 2". « Le projet intitulé "Beauvais 2" a pour objectif l'acquisition et le développement d'un nouveau bâtiment qui accueillera dès septembre 2013, la chaine de production des cabines » explique Boussad Bouaouli, directeur manufacturing du site de Beauvais.
Le plus grand investissement depuis 1986
C'est le plus grand projet d'investissement industriel sur le site depuis 1986, avec l'achat d'un bâtiment industriel de 4.700 m² sur plus de 4 ha de terrain. La surface du bâtiment sera ensuite doublée pour atteindre les 10.000 m². La création de "Beauvais 2" permettra l'amélioration des flux logistiques au sein de la ligne de production et du site.
Par ailleurs, le nouveau bâtiment offre à Massey Ferguson l'opportunité de se doter du « centre de formation dont nous rêvions depuis longtemps, mais que le manque de place sur le site actuel rendait inaccessible » annonce Thierry Lhotte, vice-président ventes et marketing Massey Ferguson Europe, Afrique et Moyen-Orient.
Le premier employeur privé de Picardie
« Ce projet va également générer des emplois permanents supplémentaires, renforçant et pérennisant localement la place d'Agco comme le premier employeur privé de Picardie » indique Eric Odièvre, directeur des ressources humaines d'Agco SA.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?