Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Au salon Intermat 2012, au parc des expositions Paris-Nord Villepinte, Jcb a présenté sa nouvelle chargeuse sur pneus de forte capacité. La 457 bénéficie d'un nouveau design et de performances en hausse. L'occasion pour le constructeur anglais de revenir sur ses résultats exceptionnels de l'année 2011.
Le salon Intermat 2012, exposition internationale de matériels et techniques pour le TP, qui a lieu tous les trois ans au parc des expositions de Paris-Nord à Villepinte, fut l'occasion pour le constructeur Jcb de présenter sa nouvelle chargeuse sur pneus 457, qui remplacera la 456. L'œil averti remarquera le nouveau design du contrepoids arrière, plus agressif que celui de la génération précédente, avec un capot plongeant qui améliore la visibilité.
Sous le capot, est logé le plus gros moteur de la gamme TP de Jcb, à savoir le 6 cylindres Cummins de 8,9 litres, respectant les normes antipollution Stage IIIb (Tier 4intérim). Cette motorisation à rampe commune, utilisant l'Egr, un filtre à particules (Fap) et un catalyseur d'oxydation diesel (Doc), est dotée d'un turbocompresseur à géométrie variable pour améliorer la réponse aux faibles régimes. Par rapport à la chargeuse 456, la 457 gagne 18 % de puissance, soit un total de 250 ch, et 16 % de couple, avec désormais 1.085 Nm. Grâce à un nouveau mode « économique », il est possible de réduire la puissance moteur pour les tâches plus légères. Jcb annonce ainsi une économie de carburant pouvant atteindre 6 %. Pour l'entretien du Fap, l'intervalle de maintenance est de 5.000 heures.
Concernant la capacité, la chargeuse Jcb 457 voit sa charge de basculement augmenter de 3,3 % par rapport à l'ancienne génération, ce qui permet de transporter 250 kg supplémentaires dans le godet. La charge maximale atteint ainsi 6.500 kg, pour une hauteur de levage maximale de 4 mètres sous lame.
Les commandes sont déjà ouvertes en concession. Les tarifs commencent autour de 260.000 euros selon l'équipement.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026