La construction de votre site ainsi que la technique utilisée joue un rôle primordial pour un bon référencement. Voici quelques erreurs à ne pas commettre.
- Les frames : attention aux frames, elles sont en général assez mal appréciées des moteurs. Dans tous les cas, votre jeu de frames doit comporter du texte (dans la balise <noframes>) ainsi que des liens à suivre. En effet, certains outils ne suivent pas les pages indiquées dans les balise <frame>.
- Les scripts CGI : attention aux scripts de contrôles (plug-in, type du navigateur,...) avant le chargement de la page d'accueil, certains robots s'y perdent...
- Une page d'accueil graphique : si votre page d'accueil ne contient pas ou quasiment pas de texte, la pertinence de votre site baissera et votre site se retrouvera au fond des classements des moteurs. Une page sans contenu visible ne pourra pas ressortir correctement lors des recherches. De la même façon, utilisez flash avec prudence ; le texte contenu dans les animations n'est pas pris en compte.
- Le Javascript, roll-overs,... : les outils d'indexation ont souvent du mal à suivre les liens inclus dans le javascript.
- Le spam : évitez la répétition de mots clés, de texte en blanc sur fond blanc, etc. Les moteurs pénalisent très fortement ce type de méthode.
Pour obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche, il est nécessaire de renseigner au mieux ce que l'on appelle les balises <META> de vos pages Web.
Lire aussi :
- Le moteur de recherche mode d'emploi (1ère partie)
- Le moteur de recherche mode d'emploi (2ème partie) - Pour optimiser ses recherches : les opérateurs booléens et de proximité
Et si vous avez votre propre site internet :
- Comment être bien référencé sur les moteurs de recherche (2ème partie) - L'utilisation des balises <meta>
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »