La construction de votre site ainsi que la technique utilisée joue un rôle primordial pour un bon référencement. Voici quelques erreurs à ne pas commettre.
- Les frames : attention aux frames, elles sont en général assez mal appréciées des moteurs. Dans tous les cas, votre jeu de frames doit comporter du texte (dans la balise <noframes>) ainsi que des liens à suivre. En effet, certains outils ne suivent pas les pages indiquées dans les balise <frame>.
- Les scripts CGI : attention aux scripts de contrôles (plug-in, type du navigateur,...) avant le chargement de la page d'accueil, certains robots s'y perdent...
- Une page d'accueil graphique : si votre page d'accueil ne contient pas ou quasiment pas de texte, la pertinence de votre site baissera et votre site se retrouvera au fond des classements des moteurs. Une page sans contenu visible ne pourra pas ressortir correctement lors des recherches. De la même façon, utilisez flash avec prudence ; le texte contenu dans les animations n'est pas pris en compte.
- Le Javascript, roll-overs,... : les outils d'indexation ont souvent du mal à suivre les liens inclus dans le javascript.
- Le spam : évitez la répétition de mots clés, de texte en blanc sur fond blanc, etc. Les moteurs pénalisent très fortement ce type de méthode.
Pour obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche, il est nécessaire de renseigner au mieux ce que l'on appelle les balises <META> de vos pages Web.
Lire aussi :
- Le moteur de recherche mode d'emploi (1ère partie)
- Le moteur de recherche mode d'emploi (2ème partie) - Pour optimiser ses recherches : les opérateurs booléens et de proximité
Et si vous avez votre propre site internet :
- Comment être bien référencé sur les moteurs de recherche (2ème partie) - L'utilisation des balises <meta>
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »